Women Leaders Factory in Africa Forum

Le commissariat général du Women Leaders Factory in Africa (WoLAf) – Campagne Nationale de Promotion du Leadership Féminin, organise la quatrième édition du WoLAf-Forum, du 25 au 28 mars 2020, à Ouagadougou.

Ce forum est un cadre par excellence de renforcement des compétences des jeunes femmes et de réseautage intra et intergénérationnel inédit, entre des jeunes femmes talentueuses et ambitieuses et des femmes modèles de réussite avérées dans divers domaines d’activités.

A cette occasion et dans le but de booster le leadership féminin en Afrique, en offrant aux filles les aptitudes nécessaires pour la réalisation de leurs ambitions, le Commissariat général initie un programme de mentorat et de tutorat au profit de jeunes filles.

Dans ce sens, un programme de mentorat (accompagnement personnalisé par une femme d’exception pendant un an) et de tutorat (positionnement dans une institution prestigieuse au top management pendant au moins 6 mois) au profit de jeunes filles et femmes est initié.

16 domaines d’activités appelés CATEGORIES sont identifiés pour cette quatrième édition.

Les CONDITIONS GENERALES D’ADMISSION sont:

  • Être de nationalité Burkinabè ou résider au Burkina Faso (les participantes retenues venant de la diaspora devraient se prendre entièrement en charge)
  • Être de sexe féminin et avoir l’âge compris entre 16 et 29 ans
  • Démontrer un intérêt pour la chose publique notamment par un engagement personnel au plan politique, social, ou autre, prouvé par une participation active au sein des partis politiques ou associations, des lycées ou universités, écoles professionnelles, des organisations religieuses ou sociales.
  • Être disposée à adhérer à un incubateur de leadership qui consistera en une formation continue en leadership.
  • Les dossiers physiques ne sont pas recevables.

Pour participer au WoLAF, il faut:

  • remplir formulaire de candidature entre le 01er juillet 2019 et 15 janvier 2020 en suivant ce lien

Le choix des bénéficiaires définitives du programme se mentorat, se fera par les mentors à l’issue d’un processus qui se déroulera au cours du WoLAF-Forum.

Quant au programme de tutorat, les participantes au WoLAF-Forum, qui ont marqué leur intention d’en bénéficier dans le formulaire de l’appel à candidature au forum, sont d’office présélectionnées. Un appel à candidature sera ouvert au mois de janvier 2020, pour permettre au maximum de jeunes femmes de postuler, pour un paquet d’activités dont le tutorat.

Pour des informations complémentaires, veuillez consulter la page facebook : fb.me/CNPLF ou contacter le : +226 25 48 08 76/ 60 12 60 23.