L

Le forum national du leadership féminin se déroule autour de quatre principales actions :

–         Les panels et les communications ;

–         Les tables rondes ;

–         Les échanges B-B ;

–         Les sessions spéciales.

Sur deux jours, il réunit environ 300 participants venant du Burkina Faso et de l’extérieur. Des Burkinabè de la diaspora, des partenaires et experts internationaux, des leaders nationaux de tous les domaines, des jeunes femmes leaders et des jeunes du milieu scolaire et estudiantin prennent part aux travaux du forum. À travers ce cadre, il s’agira de discuter autour de la présence de la femme dans les sphères décisionnelles dans des secteurs précis. Cette troisième édition aura pour thème : « l’innovation et l’entreprenariat vert, clés de l’autonomisation de la jeune femme africaine ».

Les sous-thèmes seront développés au cours de panels par des personnalités de premiers plan, au fait de ces questions avec des applications pratiques pour une meilleure compréhension par les participantes.

Ensuite, des partages d’expériences concrètes de femmes modèles avec les jeunes femmes auront lieu autour des table-rondes thématiques qui se feront à la suite du panel pour approfondir le dialogue intergénérationnel. Pour chaque édition, des femmes modèles de réussite sont identifiées comme mentors. Après les échanges en table-rondes pour chaque catégorie, elles recoivent en B-B les jeunes femmes qui les ont choisies pour être mentors. Elles établissent leurs listes de filleules qui sera officiellement annoncées à la nuit du leadership féminin.

Pour cette troisième édition, les candidatures seront ouvertes à l’international (hors du Burkina Faso) pour les filles ayant la possibilité de se prendre en charge pour participer au forum.